Le Groupe plenITude

Le Groupe plenITude a été bâti sur un modèle d’infogérance à forte valeur ajoutée.

Pour ce faire, le Groupe, dirigé par Pedro Sousa, a misé sur l’industrialisation et l’automatisation du service pour pouvoir apporter toujours davantage de valeur ajoutée à ses clients, que ce soit dans le maintien en condition opérationnelle ou dans le déploiement de projets.

Depuis 2016, le Groupe développe une offre verticale dans le domaine du Retail au travers de la marque Whynot Retail. Cette activité, qui représente aujourd’hui 1/3 du chiffre d’affaire du Groupe, concerne un périmètre qui va de l’ERP (avec Cegid Retail) à la digitalisation de points de vente, tout en tenant compte des problématiques de sécurité et réseaux.

Nos objectifs pour nos clients sont l’amélioration de leur compétitivité, la réduction de leurs coûts (dont les cachés) et la maîtrise des risques.

Stratégie de développement

L’objectif stratégique du Groupe est de poursuivre le développement d’une infogérance à forte valeur ajoutée métier. Ceci se traduit en deux axes stratégiques :

  • Consolider l’activité d’infogérance en progressant vers les couches logicielles et applicatives ;
  • Créer des offres verticales sur certains métiers stratégiques, comme celle lancée en 2016 dans le domaine du Retail.

Le chiffre d’affaires du Groupe s’élevait à 48M€ en 2023. Il compte aujourd’hui un peu plus de 350 collaborateurs.

Notre marché

Le marché sur lequel évolue le Groupe est diversifié puisqu’il couvre à la fois le secteur de l’infogérance de l’infrastructure, mais aussi des systèmes applicatifs et développe la verticalisation de nos métiers dans le Retail.

Chaque entité du Groupe fonctionne sur des contrats de service annuels ou pluriannuels avec des engagement de résultats.

La satisfaction client

Chaque entreprise poursuit un même objectif : la satisfaction client. Tous les trimestres, nous réalisons une enquête de satisfaction auprès de nos clients. Les notes de satisfaction sont depuis longtemps élevées et stables, autour de 18/20*. Ceci est le reflet de la mission principale du Groupe : apporter une satisfaction totale à nos clients pour devenir leur partenaire, tout en assurant l’épanouissement de chacun.

*Avec un taux de réponse supérieur à 40% en moyenne.